Voyages
Chères
amies,
Chers amis,
Chèr(e)s collègues,
Après la longue période tourmentée de l’épidémie de Covid, le comité
s’est attelé à proposer de nouvelles activités aux membres de notre
association.
Vu le peu de succès rencontré lors de ces activités, le comité a
organisé un sondage auprès des participants à la réunion annuelle
2022 pour connaître leurs attentes en matière d’activités. Suite à
ce sondage, le comité a pris les décisions suivantes :
Voyages de plusieurs jours.
Trop peu de membres restaient intéressés par les voyages de
plusieurs jours ou ne pouvaient plus y participer notamment pour des
raisons de santé et de mobilité. D’autre part, l’organisateur
du voyage ne pouvait plus faire, notamment pour des raisons de
rentabilité, des offres acceptables pour nos membres.
Néanmoins, certains membres souhaitaient se retrouver lors d’un
voyage de plusieurs jours à l’étranger. Notre organisateur de
voyages a proposé au comité de lui faire parvenir les offres
reprises dans son catalogue. Le comité décide d’une destination
attrayante à un prix raisonnable et en fait part à ses membres. Les
membres intéressés devront s’inscrire directement auprès de cet
organisateur de voyages. Le car est donc complété par des voyageurs
ne faisant pas partie de notre association.
Le comité n’assurera pas la gestion administrative ni financière de
ce voyage et n’interviendra pas dans les litiges éventuels entre un
participant et l’organisateur de voyages.
Communication avec les membres de Seniors ING Brussels.
Le programme de ces activités est repris dans le Journal de
l’association publié chaque fin d’année ainsi que sur le site
internet de l’association (www.seniorsingbrussels.be).
Lors de chaque activité, le comité envoie aussi à ses membres
disposant d’une adresse mail un avis. Les membres ne disposant pas
d’une adresse mail et qui sont en ordre de cotisation recevront un
avis par la poste s’ils en ont exprimé le souhait.
Le comité.
Programme
Année 2026
- LES 3 FRONTIERES – SUISSE – AUTRICHE – ALLEMAGNE
du 13 au 19 juillet 2026
Chères amies, Chers amis,
Chers collègues,
Vous trouverez en annexe le programme de ce voyage intitulé « Les 3 frontières, soit la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche ».
Jean Luc Verboomen sera le responsable et le conducteur du car, ce qui nous garantit un service de qualité bien connu de tous ceux qui ont pris part aux voyages qu’il organisait précédemment.
Si le nombre de retraités d’ING n’est pas suffisant, il y aura d’autres participants pour assurer le nombre minimum de voyageurs.
Les lieux de départ seront respectivement : Bouge (53, route de Hannut), Wavre et Bruxelles. Pour ceux qui désireront se rendre directement à Bouge, il existe des possibilités de parking chez Jean Luc Verboomen. 53 route de Hannut à Bouge. Les différentes heures de départ seront communiquées ultérieurement par Sabine Bodart.
Le bon d'inscription que vous trouverez en annexe, devra être renvoyé, dûment complété, par mail à Bernadette Dewilde (e-mail : bernadette.dewilde@skynet.be) ou par courrier (rue Sainte Wivine, 1B à 1315 - Sart-Risbart) et ce, pour le 30/09/2025 au plus tard.
Ce bon d’inscription n’est en aucun cas un engagement ferme et ne requiert d’ailleurs de votre part aucun versement d’acompte dans l’immédiat.
Un bon de commande officiel sera envoyé, en décembre 2025, à chaque futur participant par Sabine Bodart ; il devra lui être renvoyé dûment complété et signé.
Un acompte de 500 € devra alors être versé à partir du 06/01/2026 et pour le 13/01/2026 au plus tard. Quant au solde, il devra être versé à partir du 22/05/2026 et pour le 29/05/2026 au plus tard.
Les paiements se feront sur le compte BE 86 3100 6025 2850 de Seniors ING Brussels qui versera les fonds récoltés à la société « Voyages de Colnet ».
La place que vous occuperez dans le car sera fonction de l’ordre d’enregistrement de votre inscription, comme c’était déjà le cas pour les voyages précédents.
Nous tenons à préciser que l’action de notre
association SIB se limite à vous recommander un voyage. Notre
intervention se limitera donc strictement à :
-
centraliser la réception des bons
d’inscription;
-
encaisser les acomptes et les soldes à payer,
montants que nous verserons à la société
« Voyages de Colnet ». Cette façon de faire vous
permettra de bénéficier du « tarif groupe » plus avantageux que
le tarif individuel.
Tout autre renseignement relatif au voyage
vous sera communiqué en temps voulu par Sabine Bodart ou par les
« Voyages de Colnet ».
Nous espérons que cette destination vous
intéressera et que vous serez nombreux à y prendre part.
Pour une éventuelle question, veuillez
adresser un mail à Bernadette Dewilde.
Programme et prix de cette activité Bulletin d'inscription

